Dans le contexte de l’ouverture aux autres et au monde, le 11 mai 2017 fut l’occasion d’un échange entre les élèves de la classe de 4ème d’orientation de la Maison Familiale et Rurale de Thuret et les membres de l’association ACAC (Association Camerounaise et Amis du Cameroun) de Clermont Ferrand.
Les jeunes ont pu découvrir le pays du Cameroun à travers la situation géographie, les religions, la culture, la gastronomie, l’éducation, … .
Il faut rappeler que les MFR d’Auvergne sont jumelées avec des MFR Camerounaises. Les principes d’enseignements ont étés commentés.
Des comparaisons avec la France nous permettent de mieux appréhender les richesses et les faiblesses des deux pays.
Ce beau moment se prolongera par la préparation culinaire camerounaise l’après-midi du du 12 juin 2017 pour se terminer par une dégustation commune, des élèves, de nos amis Camerounais, des membres du conseil d’administration et de l’équipe de la MFR. Le tout organisé par la maitresse de maison de la MFR Chantal GASTAL et Christiane OYONNO de l’ACAC.
Ceci est un bel exemple de notre riche enseignement en MFR qui s’appuie sur la volonté d’apprendre autrement et notamment sur l’échange avec les autres. De cette manière, la géographie, la cuisine, la biologie et bien d’autres matières sont enseignées durant ces rencontres et les mises en commun qui en découlent.
Toute la MFR remercie l’ACAC pour son soutien et son accompagnement.
